Les agences Donibane sont à votre service avec 3 bureaux: Hendaye, Saint Jean de Luz et Ciboure.
24 fév

Vous pouvez encore souscrire un crédit immobilier à Ciboure dans de bonnes conditions !

O

Vous recherchez un bien immobilier à acheter à Ciboure ? Alors, vous êtes probablement au courant que les taux remontent et que les banques sont plus regardantes. Mais soyez rassuré, elles continuent toujours de prêter à tout particulier solvable. D’autant plus que, si ce début 2017 est dynamique, elles s’attendent à une accalmie au second semestre du fait de cette hausse des taux. Elles profitent donc de cette période pour tenter d’atteindre leurs objectifs de production. Comme le précise Philippe Taboret, directeur général adjoint de Cafpi : « Le crédit immobilier reste le meilleur produit d’appel pour une banque en conquête de nouveaux clients».

Pour rappel, l’année 2016 a dépassé tous les records concernant le crédit immobilier. Les taux bas ont permis une production inespérée. Ce début d’année 2017 confirme cette tendance et les banques font face à une demande de prêts immobiliers très importante, nécessitant un peu plus de temps que d’ordinaire pour absorber le flux. « Il faut effectivement faire preuve d’un peu de patience, chez Cafpi le délai de réponse pour un dossier s’est allongé de 4 jours en moyenne sur le dernier trimestre », confirme Philippe Taboret.

Le courtier, un bon allié pour vous et les banques
Dans cette conjoncture, la concurrence entre banques et courtiers n’a plus lieu d’exister. Au contraire, un véritable partenariat de confiance s’est établi entre eux. Les banques profitent des courtiers pour capter des clients et externalisent auprès d’eux le traitement des dossiers de demandes de crédit. Aujourd’hui, elles reçoivent des dossiers clé en main, montés, préparés par le courtier avec le client. Un travail de moins à organiser, alors que les effectifs sont moindres et que les banques ont un problème de rentabilité, causé par les taux très faibles, la délégation d’assurance-emprunteur et par le changement d’établissement bancaire facilité par la loi Macron.

C.V. / Bazikpress © BillionPhoto.com

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée