Les agences Donibane sont à votre service avec 3 bureaux: Hendaye, Saint Jean de Luz et Ciboure.
26 fév

Est-il nécessaire de négocier le prix d’un appartement en vente à Ciboure ?

AdobeStock_137337130

Vous avez trouvé un appartement en vente à Ciboure qui correspond à ce que vous recherchez ? Sachez qu’il sera peut-être difficile de négocier son prix. En effet, de nos jours, les vendeurs acceptent de moins en moins facilement des offres plus basses que le prix affiché dans leurs annonces immobilières à Ciboure ou ailleurs. Et on les comprend : autrefois, les acheteurs ne connaissaient pas les prix de l’immobilier comme aujourd’hui, avec Internet. Les vendeurs avaient donc tous tendance à gonfler leur prix de vente, espérant trouver un pigeon ! Désormais, comme ils savent que les acheteurs ont une extrême sensibilité au prix, ils sont vigilants. Et même s’ils ont encore parfois envie de tenter leur chance, les agences immobilières leur rappellent que c’est un jeu dangereux. À fixer un prix trop élevé, on reste avec son appartement en vente à Ciboure sur les bras !

Depuis Internet, les prix sont donc beaucoup plus en phase avec la valeur des logements. Les vendeurs ont déjà fait un effort sur le prix (il faut rappeler que beaucoup ne sont pas toujours très objectifs et s’en remettent donc, avec résignation et regret, aux recommandations de leur agence immobilière), et n’ont donc aucunement l’intention de descendre plus bas !

Négociez si l’appartement est en vente depuis longtemps
Vous avez trouvé l’appartement de vos rêves à Ciboure ? Faites-vous une raison. Si le bien est en vente depuis peu, vous n’avez presque aucune chance de négocier. En revanche, s’il est en vente depuis plusieurs mois, là, vous pouvez user des bons arguments. Lorsqu’un bien ne se vend pas, c’est qu’il y a un problème, donc de quoi faire jouer la balance en votre faveur. Le prix n’est peut-être pas adapté au marché ? Le bien est peut-être vieillot, en mauvais état ? À vous de voir…

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée